Redazionali dalle aziende

Commentaires des oenologues italiens concernant la tonnellerie de l’Adour :

Nous avons demandé à quelques œnologues quel est pour eux le moment critique lors de l’élevage en fût de chêne, et de donner leur jugement sur la Tonnellerie de l’Adour.

Massimo Dal Lago, Masari, Valdagno 

L’erreur que certains commettent est de ne pas reconnaître au préalable la capacité potentielle d’un vin à être élevé en fût de chêne. Tous les vins ne sont pas forcément améliorés par un élevage en fût de chêne. Il faut être capable de déterminer s’il existe un potentiel d’amélioration de son vin au cours de l’élevage comme disent les Français. Dans le cas contraire il vaut mieux laisser tomber plutôt que de conclure ensuite que le chêne ou ce type de chêne ne correspond pas à mon vin alors qu’en réalité c’est mon vin qui ne correspond pas au chêne.

J’ai toujours eu un rapport excellent avec le Tonnellerie de l’Adour, en particulier avec Joseph Nicastro. Notre exploitation est axée sur la haute qualité, nous avons besoin de travailler avec des partenaires fiables et qu’ils soient en mesure non seulement de fournir des produits de qualité, mais aussi d’écouter et de nous seconder dans nos besoins. Avec ce tonnelier nous avons concrétisé différents projets avec des rapports fortement interactifs. Les autres tonneliers offrent plus difficilement ce service.

2008 Articolo Mille Vigne aprile 2008-small